Hôtellerie-Restauration

L’Hôtellerie-Restauration recrute

L’Hôtellerie-Restauration manque cruellement de bras, serveur, chef de rang, cuisinier, sommelier, réceptionniste, femme ou valet de chambre… Autant de métiers recherchés en haute période d’activité touristique mais aussi tout au long de l’année.
Ces métiers demandent un véritable savoir-faire et sont la vitrine du « bien vivre à la française ».
Alors pourquoi pas vous ?
Dans ce dossier, on vous dit tout : les métiers, les formations, les diplômes et certifications, les accès aux offres d’emploi… 

  • L’hôtellerie recrute ses prochains valets et femmes de chambre

    Chaque jour, des milliers de valets et femmes de chambre se mobilisent pour faire des 615 000 chambres que compte l’hôtellerie des lieux uniques, soignés et agréables, pour le plus grand plaisir des clients. Une expertise clé, des plus recherchées…
  • Commis de cuisine, rejoignez la brigade !

    Missions, formations, compétences requises… Retrouvez toutes les informations pour devenir commis de cuisine, un métier riche d’activités, d’enseignements, et aux nombreux débouchés !
  • Incarnez l’hospitalité à la française, rejoignez les métiers du hall en hôtellerie !

    Les acteurs de l’hôtellerie se préparent à accueillir les 15 000 athlètes et millions de visiteurs qui prendront part aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une mission unique qui mobilisera l’ensemble du secteur, notamment les métiers du hall pour lesquels de nombreuses offres sont à pourvoir !
  • « En tant que chef de rang, c’est comme si je gérais un petit restaurant à l’intérieur du restaurant ! »

    Le métier de serveur de bar et de restaurant est le premier des 10 métiers les plus recherchés par les employeurs. Pour découvrir ses atouts, donnons la parole à Jeanne Goater, 21 ans, cheffe de rang au Piccadilly, à Rennes.

Fiers de nos métiers d'excellence : Les métiers de la gastronomie, GUY SAVOY / Rendez-vous avec les apprentis et chefs chez Guy Savoy.